Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 routards en balade
28 juin 2006

Oui-Oui se plaît bien ici...!

Voici un petit message rapide du fait que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps devant moi pour vous raconter tout ce qui se passe dans le petit village ou je me dore littéralement la praline. En fait, voici un petit résumé de mon programme : mes week-ends sont tous libres et sont donc exclusivement réservés à la fiesta avec la population locale (ah...! Bernardo...!) et les autres stagiaires. Je bosse entre 2h et 4h par jour, suivant les besoins des écoles des environs.

J'enseigne (Waooh ! quelle classe !) dans 3 écoles différentes : à Ataura, Viscap (pas d'eau potable ni d'électricité ; il y a les gamins les plus adorables des 3 écoles) et Huamali (dont ma venue est prévue pour la fin de la semaine).

Avec les autres stagiaires, au nombre de 5 pour le moment, nous enseignons l'Anglais (quelques mots de Français aussi), les Maths et l'Informatique à des jeunes dont l'âge est compris entre 8 et 12 ans. Pour répondre à Me Hivert, il n'y a que des Français en stage dans cet Institut, et celui-ci veut développer, entre autre, l'apprentissage de l'Anglais (et de l'Italien) dans ces écoles... Je crois bien qu'à chaque cours, j'en apprends plus que ce que j'essaye de leur faire apprendre : les voyages, c'est vraiment l'école de la Vie...!

Donc pas de souci à se faire : je suis vraiment au Paradis pour celui qui aime relever des défis. En effet, pour faire apprendre quelques mots d'Anglais à des enfants pauvres et souffrant de sous nutrition, il faut avoir un certain moral. Exemple ce matin, de 9h a 12h30, j'étais à Viscap avec une autre stagiaire pour un cours d'Anglais. On a dû se battre pour leur obtenir de la nourriture (salade + patates) car la directrice de l'école en avait vraiment rien à faire...! Résultat : manquant de couverts et donc d'hygiène, repas servis directement dans la main du môme et tout cela sans eau potable bien sûr...!

Publicité
Publicité
Commentaires
2 routards en balade
Publicité
Publicité