Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 routards en balade
25 juillet 2006

A 5 minutes près...

Sacré bon dieu de baracouin de chauffeur péruvien ! Ces petzouilles d'horaires de bus qui me roule comme un chawi, yen a marre !

Je vous explique : à 09h du matin aujourd'hui, je prend mon bus Salazar (une des plus mauvaises compagnies de bus du Pérou) à Jauja ; j'arrive une heure et demi en retard à Lima et bien sûr mon bus pour Arequipa est parti... ! Je traverse la capitale en taxi pour le poursuivre mais rien n'y fait et je perd dans l'histoire : 5 sol de taxi + 15 autres sol de taxi + 30 sol d'une nuit d'hôtel à Lima + 35 sol de plus pour un autre bus demain........ Marre !

Me voilà pommé dans une ville de 6.5 millions d'habitants, seul, et entouré de gens qui m'arnaquent de tous les côtés. Vraiment cool la fin de stage... ! Je vais donc rentrer sur La Paz avec un jour de retard que j'avais prévu : je peux oublier mon envie d'aller à Sajama (frontière chilienne) pour ma dernière visite en Amérique Latine. J'ai la poisse qui me suit mais bon il n'y a pas mort d'homme...

Publicité
Publicité
Commentaires
2 routards en balade
Publicité
Publicité