Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 routards en balade
3 juillet 2006

Ça bouge en Bolivie

Hier, on eu lieu à un référendum pour savoir quelle région en Bolivie désirais plus d'autonomie : face au résultat, il semble évident que les habitants des Yungas et du Chaco désirent se démarquer du reste de la Bolivie tandis que les habitants des Andes ne désirent pas plus d'autonomie. La question qui se pose est : est-ce que donner plus d'autonomie à certains départements va aider la Bolivie à avoir une puissance financière importante ? Ne serais-ce pas plutôt l'unité d'un pays qui fait sa force économiquement ?

De plus, il y a eu aussi un vote qui laisserait la possibilité à Evo Morales de modifier la Constitution de Bolivie dans le but de créer une loi réhablitant des Boliviens comme propriétaires de leurs terres : voilà un espoir qui naît pour les sans-terres ! D'autant plus que MAS, le parti d'Evo Morales, a eu une majorité des voix ! Evo Morales qui devient ainsi le Robin des Bois des Boliviens !

Ces votes avaient une telle importance en Bolivie que les routes qui sont d'habitude surchargées de taxis et autres collectivos étaient incroyablement désertique à tel point que les enfants jouaient au foot sur la route, et que le grand marché de Saguarnagua était tout simplement inexistant !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 routards en balade
Publicité
Publicité