Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 routards en balade
8 juin 2006

Cuzco capitale inca

imagen_011imagen_010On a dormi (essayer) dans le bus entre Arequipa et Cuzco. Arrivée à 5h30 et là d'un pas decidé mais chancelant on a attaqué la visite de la ville : grande ville touristique donc beaucoup de vendeurs qui vous suivent partout, ce qui rapelle de ce fait Ouagadougou. Le mur à notre droite est fait par les Incas et contrairement à ceux fait par les incapables (Espagnols), il a su résister à moultes tremblements de terre.

imagen_0152imagen_016

Sur ce mur, on trouve la fameuse pierre aux 12 angles, face à laquelle se trouve un homme, que dis-je !, un Golem, posté 24h/24 (on y est passé à 1h du matin, ne nous demandez pas pourquoi), répétant inlassablement, la voix brisée par les années et d'un air macabre, "Don't touch !!".

C'est une ville belle et propre, la place à droite est la Place des Armes où furent exécutés Tupac Amaru le dernier inca et Tupac Amaru II, respectivement en 1572 et en 1780.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca a vraiment l'air d'être une ville magnifique...<br /> vous etes resté plusieurs jours? moi c'est une ville ou je resterai je pense... au fait c'est combien le tarif moyen pour vos nuits à l'hotel jusqu'a présent? et pour les taxis? ah voui et adrien je voulais aussi te demander combien d'argent il faudrait que je prenne en traveller chèques...hésites pas à me répondre, mais fait le sur mon adresse 3a pas sur msn , j vais plus...<br /> <br /> sinon vous avez fait de vraies belles photos. le mur inca est impressionnant! La cathédrale aussi...je suis fier de vous vous faites un beau voyage...
T
c'est le mien, a moi, para mi !!!!!!! comprendes ????
2 routards en balade
Publicité
Publicité